Histoire

Lucas & Matthieu quelques mois avant le lancement de l'application. 

Mars 2021

En mars 2021, à la suite de la crise sanitaire, Matthieu Bourné et Lucas Landemaine décident de se mobiliser en faveur du pouvoir d'achat des étudiants et imaginent une application mobile gratuite permettant aux commerçants partenaires de soutenir les étudiants et ainsi créer du lien et de la solidarité. 

Septembre 2021

L'application est lancée sur la ville du Mans avec 30 partenaires et une nouvelle équipe, constituée de Matthieu Bourné, Théo Barrier ainsi que de Mickaël Remars. 

L'application est soutenue dès ses débuts par la Région Pays de la Loire et notamment par deux de ses élus, Christelle Morançais et Jean-Luc Catanzaro. 

Matthieu & Christelle Morançais, présidente de la Région Pays de la Loire, lors de la présentation de Studeko. 

Janvier 2022

Malgré des débuts difficiles, Studeko compte + de 1 000 utilisateurs sur une ville étudiante qui en compte 10 000. 

Mai 2022

Studeko compte désormais + de 3 000 utilisateurs et d'autres acteurs notamment médiatiques s'intéressent à l'application ainsi qu'à sa mission et à sa manière innovante de soutenir le pouvoir d'achat des étudiants au Mans.  

Matthieu & Laurence Ferrari lors de son passage à Europe 1. 

Charlélie Cosnet, Géraldine Corbin, Matthieu & Aymeric Bourné ainsi que les enfants de l'école de tennis, ramasseurs de balles pour l'occasion, de l'USM. 

Juillet 2022

Studeko organise un match de tennis exhibition avec les deux meilleurs joueurs de tennis du département à destination des étudiants utilisateurs ainsi que des partenaires de l'application.

Cet évènement était aussi l'occasion de faire le lien entre le sport et la jeunesse. 

Janvier 2023

Studeko compte désormais + de 5 000 utilisateurs. En collaboration et avec le soutien de la Banque Populaire Grand Ouest, Studeko créé la conférence Ose réunissant 300 étudiants afin de les sensibiliser à oser et à entreprendre dans leur vie. 

Les étudiants ont pu notamment écouter et échanger avec  Laurent Nusse, Céline Bourdin ainsi que Julien Canal. 

Novembre 2023

Studeko compte désormais plus de 7 000 étudiants inscrits.